Un vélo sur mesure

Morphologie

Le but du sur mesure est de concevoir et de fabriquer un vélo autour d’un cadre parfaitement adapté à la morphologie de son propriétaire et à sa pratique. Ce vélo devient une extension de vous-même qui fonctionne à la perfection.

Co-conception

Tel un costume sur mesure, ce vélo vous sierra à merveille car nous aurons tout décidé ensemble, de sa géométrie à sa couleur en passant par ses composants. Je serai bien sûr là pour vous accompagner au mieux, si besoin, dans ces choix.

REPOUSSEZ VOS LIMITES

Enfin, grâce à ce vélo sur mesure, vous allez pouvoir repousser vos limites et vos objectifs en roulant plus longtemps et plus vite tout en souffrant beaucoup moins de la position car elle sera parfaitement adaptée à votre corps et votre ressenti.

Fait main en Loire Atlantique

Tous mes vélos sont conçus et fabriqué dans mon atelier dans la périphérie Nantaise. Certaines pièces sont usinées le plus près possible de Nantes telles que les logos découpés au laser à Saint Luce sur Loire ou encore le thermolaquage qui est réalisé à Sucé-sur-Erdre.

La notion de local fait sens pour moi et j’y porte une grande importance, mon but étant que mes cadres et leurs composants aient un bilan carbone de fabrication et transport le plus bas possible avant leur sortie définitive de l’atelier.

De manière artisanale

Mes vélos sont pensés et fabriqués un par un, l’un après l’autre, je ne suis pas dans une démarche de fabrication en série. Je souhaite que mes créations soient uniques et conçues autour d’une personne en fonction de ses envies, ses besoins et ses attentes.

Je travaille donc de manière artisanale sur chacun de ces projets pour satisfaire mes client.e.s et pouvoir les accompagner au mieux dans la création de leur vélo sur mesure.

Et en acier

DURABILITÉ
RÉPARABILITÉ
CRÉATIVITÉ

En tant qu’artisan qui ressens avec ses mains, j’ai un rapport particulier avec la matière de votre futur cadre. J’aime la noblesse de l’acier et la façon de le travailler. L’acier est le matériau qui conserve le mieux dans le temps ses caractéristiques mécaniques. Nous avons accès à des aciers haut de gamme de très bonne qualité qui sont efficaces et légers.

Non pas que je vous souhaite de casser votre cadre, mais sachez qu’il est également entièrement réparable si un tube venait à se plier ou à prendre un choc. Chaque tube est remplaçable à l’infini. Cela lui confère une durée de vie beaucoup plus longue que tous les autres matériaux servant à faire des cadres.

Un dernier détail qui n’en est pas un, grâce à la facilité avec laquelle il se travaille, on peut être très créatif dans les formes ou ajouter pleins de petits détails de personnalisation qui rendront votre vélo unique et entièrement à votre image. J’aime pouvoir exprimer ma créativité donc n’hésitez pas à me demander les choses les plus farfelues !